2017-2018 APB devient PARCOURSUP

Par STEPHANE QUINARD, publié le jeudi 23 novembre 2017 11:51 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 17:19
thumb135_la-nouvelle-plateforme-d-orientation-pour-les-etudiants-s-appelle-parcourssup-sm-35751.jpg
les informations indispensables pour bien s'orienter après le baccalauréat.

PARCOURSUP :

La nouvelle procédure d'orientation des élèves de terminale contiendra un ensemble plus complet d'informations permettant aux candidats d'affiner leurs choix.

les élèves devront formuler au maximum 10 voeux qui ne seront plus classés.

il n'y aura plus trois phases d'admission, mais un flux continue de propositions, pour lequel les candidats se prononceront au fur et à mesure.

Les candidats pour l'entrée à  l'université auront 3 réponses possibles :  OUI, OUI SI, si le candidat s'engage a suivre des modules complémentaires de formation, pour une spécialité éloigné de son cursus,  EN ATTENTE.

Pour les filières sélectives, rien ne change.

Ouverture du  serveur du 22 janvier au 13 mars 2018.