Epreuve de langue pour les TSTMG,TES et TS

Par Sylvie Dall-Agnol, publié le jeudi 6 avril 2017 16:26 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 16:26

L’évaluation de la partie orale des épreuves de LV1 et LV2 est organisée en cours d'année dans les établissements.  Ces épreuves concernent les candidats des séries STMG, ES et S.

Pour ces séries, les épreuves de langues obligatoires se décomposent en deux parties notées sur 20 points. La première à l’écrit, la seconde à l’oral, scindée en deux sous-épreuves.

La partie écrite sera évaluée en fin d’année au cours d’une épreuve terminale. Cette épreuve comprend deux sous-parties : la première porte sur la compréhension de l’écrit et la seconde sur l’expression écrite.

La partie orale fait l’objet d’une évaluation durant le temps scolaire.

L’épreuve de compréhension orale a eu lieu le 2 et 3 février 2017.

L’épreuve d’expression orale aura lieu du 2 au 22 mai 2017.

Les convocations sont en cours de distribution auprès des élèves de terminale.

Déroulement de l’épreuve :

• 10 minutes de préparation
  • 10 minutes d’entretien

Les élèves sont convoqués pour 20 mn au cours de la journée. Ils assistent à tous leurs cours habituels sauf le temps de l’épreuve. Les élèves ne sont pas libérés de cours.