Les Travaux Personnels Encadrés

Par Sylvie Dall-Agnol, publié le mercredi 15 novembre 2017 09:53 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 11:27
slide_1.jpg
Les Travaux Personnels Encadrés (TPE) sont une activité obligatoire pour tous les élèves de 1ère ES, L et S. C'est une épreuve anticipée du baccalauréat, de coefficient 2.

Vous trouverez la présentation des TPE  et les thèmes nationaux en vigueur cette année, sur le site Eduscol :

Au lycée Pierre Beghin, les TPE sont organisés sur une période de 16 semaines.
Ils ont débuté :
-  le mardi 12 septembre pour les élèves de 1ères ES et 1ères L.
- le vendredi 15 septembre pour les 1ères S.
Les dates prévues pour la dernière séance sont le 23 janvier pour les 1ères ES et les 1ères L, et le vendredi 26 janvier pour les 1ères S. A cette date, les élèves devront avoir rendu leur production finale et leur synthèse personnelle.

Pour la soutenance orale, les élèves présentent leur travail en groupe, et disposent chacun de 10 minutes d'oral, composées de 5 minutes de présentation et 5 minutes de temps de question.

Cette année, la journée d'oraux aura lieu le mardi 20 mars 2018.

En pièce jointe :

La circulaire sur les TPE

La fiche d'évaluation de l'année dernière