Transalp ! Connaissez-vous ? Cliquez sur le titre de cet article...

Par Jean-Christophe Ployon, publié le mercredi 28 février 2018 20:27 - Mis à jour le mercredi 28 février 2018 20:32
DRAPEAU ITALIEN.jpg
Transalp est un programme d’échange individuel d’élèves avec l'Italie. En partenariat avec le Piémont et la région des Pouilles, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première.

Transalp est un programme d’échange individuel d’élèves avec l'Italie. En partenariat avec le Piémont et la région des Pouilles, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première, afin de leur permettre de bénéficier d’une ouverture européenne.

Public : élèves de seconde italianisants entrant en première en septembre 2018 (élèves nés en 2002-2003). Il est proposé aux familles françaises de recevoir un élève italien durant quatre semaines du 1er au 29 septembre 2018 puis d’envoyer leur enfant en Italie pour la même durée du 13 octobre au 10 novembre 2018

Conditions de l’échange : le montant du voyage est à la charge des familles ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité. La réciprocité d’accueil est obligatoire.

Si vous souhaitez candidater à ce programme le professeur d'italien vous remettra un formulaire à compléter avant le 9/3/2018.

Contact : Mme Marie-Calvetti Valeria