Présentation du Lycée

Présentation du lycée

Par admin pierre-beghin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 08:45

"Bien vivre au lycée, pour mieux réussir"

Un lycée ouvert sur la société

La citoyenneté

Une mobilisation de l'établissement pour faire vivre la démocratie participative, maintenir un climat propice au bien-être et à la réussite des élèves.
La Maison des Lycéens
particulièrement active où les élèves peuvent choisir et construire des projets, des clubs, proposer des animations...

Un Conseil Vie Lycéenne qui est consulté régulièrement et où les élèves font des propositions pour améliorer leur vie au lycée.
Un journal créé par et pour les lycéens : le « Beg'infernal ».

Le monde de l'entreprise

L'immersion d'une classe dans une entreprise partenaire pendant une semaine.
Des visites d'entreprises et des interventions de professionnels en classe.
Un stage en entreprise pour les élèves des classes de premières ES et STMG, avec une soutenance orale devant un jury.

Un lycée ouvert sur le monde

La culture et l'international

Un parcours culturel riche pour tous : une participation à des spectacles vivants diversifiés (opéra, théâtre, danse) dans des lieux culturels variés (MC2, Grand Angle, Opéra de Lyon), des rencontres d'auteurs, des visites de musées, d'expositions, un atelier théâtre au lycée.
Une section Européenne Anglais.
Une semaine culturelle organisée par la maison des lycéens, en fin d'année rassemblant toutes les productions et créations des clubs.
Des échanges internationaux, avec l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni et avec le Canada.

Le monde des Sciences

Un partenariat avec l'université Joseph Fourier (opération 100 parrains, 100 classes).
Des visites de laboratoires de recherche (Synchrotron).
Des interventions d'ingénieurs
La participation aux « Olympiades de Chimie » et aux « Olympiades de mathématiques"
La participation au rallye des Sciences