Action du lycée

Journée portes ouvertes pour les collégiens du secteur de recrutement

Par admin pierre-beghin, publié le vendredi 12 février 2016 15:38 - Mis à jour le vendredi 2 février 2018 17:01

Sur invitation transmise par les collèges, les futurs élèves de seconde et leurs parents sont invités au Lycée Pierre Beghin.

Chaque année le lycée ouvre ses portes, un samedi matin, aux futurs élèves de seconde du secteur.

La visite de l'établissement s'organise autour de 2 "temps" forts :

• une visite libre des ateliers disciplinaires, des enseignements d'exploration et des clubs de la Maison Du Lycéen (MDL).
  • Une présentation générale du lycée assurée par l'équipe de direction à l’amphithéâtre.

Autres actions :

- Classe entreprise

- Partenariat avec le lycée Ferdinand Buisson - travail sur l'orientation des filles dans le domaine scientifique.

- Avec les fédérations des parents d'élève et le lycée Ferdinand Buisson, organisation d'un forum des métiers - 13 janvier 2018

- Séances d'information des Psy-EN en terminales sur les filières post-bac et les procédures d'orientation.

- Information aux parents 2nde et Terminales

- Challenge Innovatech pour 8 lycéennes de 1ère